Aller au contenu

Les enquêtes

Les enquêtes en cours

  • Toutes les enquêtes
  • Enquete-en-cours
  • Formation par la recherche
  • Recherche-Action
  • Rencontres
  • Thèses
    •   Back
    • Publics spécifiques
    • Arts & Sciences
    • Art contemporain
    • Arts numériques
    • Musées
    • Cinéma et images
    • Culture scientifique
    • Quartiers, villes, territoires
    • Lieux et projets spécifiques
    • Grands événements et labels
Récits et labels de la mer

Récits et labels de la mer Gouvernance et pratiques de la relation ville-littoral Observer les rapports entre les acteurs, les…

Tiers-lieux d’Aix-Marseille

Les tiers-lieux du périmètre Aix-Marseille Configurations sociales, publics, non-publics et pratiques Recherche-action en collaboration avec les tiers-lieux d’Aix-Marseille sur leur…

Pratiques culturelles des étudiant.es

Pratiques culturelles des étudiant/es Enquête sur les pratiques culturelles des étudiant/es d’Aix-Marseille Université Une enquête qualitative et quantitative, à destination…

Projet de recherche Publics

Projet PubLiCS Publics des Lieux Culturels et de la Science Un projet lauréat du programme Amidex TRANSFERT 2020-2023 | Partenariat…

décembre 6, 2023
Muses urbaines

La mécanique de la cité Les habitudes de consommation des habitants Récits de vie, témoignages, histoires, dynamiques urbaines et durabilité.…

La biennale de la Joliette

La biennale de la Joliette​ Une enquête de publics au cœur d’un quartier aux histoires plurielles​ Observer les publics et…

Opéra et Odéon de Marseille

Opéra et Odéon de Marseille Publics et non-publics de l’Opéra Une enquête-diagnostic sur les relations des spectateurs à l’Opéra, et…

mars 8, 2023
Beautiful Science

Beautiful science Exposition Arts & Sciences – Ecole Centrale Marseille La place de l’art dans une école d’ingénieurs Résumé de…

Arts numériques interactifs et immersifs

Arts numériques interactifs et immersifs « Chroniques » Biennale des imaginaires numériques Approche sociologique de la réactualisation des expériences réceptives : le…